Aujourd’hui  du fait de la (sur)médiatisation de la pandémie du covid-19, une autre actualité tragique (qui passerait même un peu inaperçue) agite tristement de nouveau le monde sportif : des révélations au sujet de violences sexuelles et physiques sur plusieurs jeunes filles du centre national technique, secouent actuellement la Fédération haïtienne de football et la FIFA.

Ces révélations ont notamment été mises en lumière par The Guardian et par le journaliste français Romain Molina (sur sa chaîne YouTube). En effet, cet autre fléau continue de frapper le monde et tout particulièrement le monde du sport.

Un fléau tout aussi violent et dévastateur pour les victimes et leur famille à cause des effets néfastes et destructeurs que sont les violences sexuelles et physiques. Tout récemment dans notre pays, un scandale du même acabit a résonné, en l’occurrence dans le milieu du patinage artistique avec plusieurs athlètes féminines concernées. D’anciennes gloires et sportifs de haut niveau ont témoigné et révélé des violences sexuelles et physiques qu’ils avaient subies durant leur jeunesse… juste parce qu’ils pratiquaient le sport qu’ils affectionnaient !! Le rugbyman Sébastien Boueilh, victime lui-même dans sa jeunesse a fondé une association de sensibilisation et intervient dans des écoles et auprès des Fédérations sportives pour que son calvaire ne se reproduise plus.

Seules et loin de leur famille, ces victimes se sont retrouvées isolées et «piégées» par leur bourreau, sans personne à qui se confier.

Aujourd’hui, face à ce nouveau scandale qui frappe le football haïtien, mais qui possède des ramifications perverses partout dans le monde, France comprise, l’ensemble de l’équipe d’Holistic Sports prie pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les victimes puissent témoigner librement et être restaurées dans leur quotidien.

Nous soutenons et pensons fortement à tous les victimes et leurs familles. Dans l’accompagnement que nous apportons aux athlètes, nous nous positionnons clairement comme des soutiens avisés et à l’écoute de ces  profondes souffrances.

Si vous souhaitez échanger et discuter sur ce sujet, n’hésitez pas à nous solliciter à contact@holisticsports.fr.  

#soutienauxvictimes  #Restonsvigilant #réconfort #écoutes  #accompagnement #holistisports