Santé mentale

Nous sommes tous dotés d’une santé mentale comme d’une santé physique. Elles évoluent toutes deux au cours de notre vie. Et tout comme notre corps, notre esprit peut tomber malade. 
FIFA Medical Network

A l’approche du déconfinement, de nombreuses personnes pensent retrouver «une vie normale» grâce aux nouvelles règles sanitaires (les gestes barrières, les masques, etc..) et devront s’en accommoder en société. Même nos amis sportifs(ves) et leurs fédérations n’échapperont pas à la règle et devront se réinventer et s’adapter afin de pratiquer leur sport et retrouver leurs meilleurs niveaux. 

Cependant ce confinement a mis en lumière des interrogations au sujet de la santé mentale des athlètes. Un sujet réel mais qui restait « anecdotique» pour le choix éditorial de nombreux médias. Les résultats sportifs ont toujours primés… et le traitement “informatif” de la presse spécialisée ne risque pas de contredire cette tendance !

Aujourd’hui, certains médias nationaux et internationaux sportifs évoquent tout de même les conséquences du confinement chez les sportifs de haut de niveau en donnant la parole à des sportifs (Michael Phelps…) et à des fédérations.

 La  FIFPRO évoquait ce sujet récemment dans un média national :

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels a alerté, ces derniers jours, sur les répercussions mentales que pouvaient avoir le confinement sur les footballeurs. Surtout pour ceux vivant seuls et à l’étranger. 

Pour Holistic Sports, la problématique de la santé mentale des athlètes fait partie intégrante de l’accompagnement proposé par notre équipe d’aumôniers. Nous accompagnons et soutenons l’athlète dans toute son entité par une approche holistique (physique, émotionnel, mental et spirituel). 

Si vous êtes sportifs de haut niveau ou vous en connaissez qui ont besoin d’un accompagnement, n’hésitez pas à nous solliciter à contact@holisticsports.fr

Vous n’êtes pas seul(e)s.

#santémentale #solitude #souffrance #holistisports #accompagnement #encouragements